11/05/2013

Formation continue et permis de conduire

Je suis un jeune mécanicien agricole chez un patron, en CDI. Je souhaiterais passer mon permis poids lourds pour pouvoir intervenir ailleurs qu’en atelier. Y a-t-il des aides pour que je puisse passer ce permis ?
Normalement votre employeur cotise dans le cadre de la formation professionnelle continue qui est un droit inscrit dans la loi du 4 mai 2004, et renforcé par la nouvelle loi du 24 novembre 2009. Ce droit individuel, inscrit au livre IX du Code du Travail, devrait vous permettre de passer un permis poids lourds. Puisque vous êtes salarié en CDI (contrat à durée indéterminée), le coût global ou partiel de votre formation est assumé par votre entreprise sur son budget formation. Celle-ci peut se tourner vers l’OPCA (organisme paritaire collecteur agréé) de branche ou interprofessionnel dont elle relève, et lui demander une aide au paiement de votre formation.
Pour connaître le montant précis accordé à une demande de formation et pour toutes informations sur la constitution de votre dossier vous pouvez composer le 0820 205 206 (0,09€ TTC/min). Des équipes régionales répondent aux demandes.

Les commentaires sont fermés.