27/10/2012

Déménagement et téléphone

Très prochainement, je vais déménager et occuper une habitation dans le même village. En clair, je change de rue. Ce déménagement va nécessiter le transfert de ma ligne téléphonique “fixe”. Est-ce que je dois de nouveau supporter les frais de mise en service (55 euros) et de déplacement (69 euros)? Puis-je conserver le même numéro ?
Première chose à faire d’urgence : trouver le numéro de téléphone de l’ancien locataire (ou propriétaire) de votre nouvelle habitation. Avec ce numéro de téléphone, vous saurez si la ligne est toujours en activité. Si tel est le cas, vous n’aurez à régler que la mise en service de la ligne soit 55 euros.
S’il n’y a plus de ligne en activité depuis de nombreux mois ou si le précédent locataire passait par un autre service (dégroupage total), il vous faudra malheureusement payer en plus des frais de raccordement soit 124 euros au total. Dans tous les cas, nous vous recommandons de contacter votre conseiller déménagement France Télécom au 1014 (appel gratuit depuis une ligne fixe France Télécom) afin d’étudier la solution la plus adaptée à vos besoins au moins 15 jours avant votre installation dans votre nouvelle habitation.
Par contre, le service de conservation de votre numéro quand vous êtes dans la même zone est aujourd’hui gratuit. Précédemment il fallait débourser 25 euros de plus !

Les commentaires sont fermés.